mercredi 31 août 2022

Argenteuil, pour Lutte ouvrière, le rôle qui s’impose aux militants politiques du monde du travail

 La présente brève s’adresse en particulier fraternellement aux militants de la Nupes d’Argenteuil. À discuter donc. DM

 

Pour les militants du monde du travail, la seule tâche essentielle

 

L’initiative de rentrée du Nupes et du nouveau député a été à Argenteuil d’accompagner ces jours derniers une collecte de fournitures scolaires devant des magasins avec le Secours populaire et la Croix-Rouge.

         C’est bien sûr leur choix, mais cela amène tout de même quelques réflexions militantes.

         Certes l’initiative des organisations caritatives en cette rentrée scolaire difficile ne prête à aucune discussion. Elles devaient être heureuses de ce soutien. Ces organisations jouent un rôle essentiel face à la montée de la pauvreté. Si des organisations ont les moyens militants de leur donner un coup de main, c’est leur choix.

         Mais, cette première initiative de rentrée du  Nupes ou de « la France insoumise » interpelle tous ceux qui s’interrogent sur l’action nécessaire en cette rentrée et qui considèrent que la seule perspective du monde du travail face à la crise est aujourd’hui la préparation de la lutte d’envergure qui s’impose.

          À ceux qui participent à des actions caritatives, respect ! Mais notre rôle à nous militants ouvriers, en y mettant toute notre énergie et nos moyens est de populariser la nécessité de cette lutte et des objectifs nécessaires, au niveau du programme à défendre et de l’organisation à mettre en place.

         Sans une lutte majeure victorieuse, la pauvreté continuera de s’accroître, et la tâche des organisations caritatives sera toujours plus grande et finira par devenir impossible. Je me répète, respect à leurs membres, mais notre tâche à nous militants communistes révolutionnaires est autre : préparer ces luttes, et diffuser l’idée qu’il faut en finir avec le capitalisme fauteur de cette misère qui s’aggrave.

         Pour notre part, c’est cette tâche centrale qui préoccupe les militants de Lutte ouvrière en cette rentrée, qui soit à notre portée, et qui mobilise tous nos efforts. Et nous ne sommes guère de trop avec nos petits bras pour la mener. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire