jeudi 4 août 2022

Argenteuil, espace Jean Vilar, prolongation de la fermeture du complexe des fêtes. (1) Un merveilleux prétexte

 

S’il n’y avait pas le Covid, ils l’auraient inventé

 


La bourse annuelle des numismates

Un des animateurs du Comité Jean Vilar de défense de l’espace Jean Vilar, Frédéric Lefebvre-Naré a posté le commentaire suivant suite à la diffusion que nous avons fait sur notre blog de la lettre que Lutte ouvrière a reçue. Il m’agrée totalement. Je le diffuse donc à mon tour comme premier commentaire de la lettre de Georges Mothron que je vous invite par ailleurs à diffuser partout autour de vous. DM

« Le contenu de cette lettre du maire est surréaliste. Il fait référence à un "échange avec l'Agence régionale de Santé" sans prétendre le moins du monde que celle-ci lui ait demandé de maintenir Jean Vilar fermée pour une hypothétique campagne de vaccination pour cette 7ème vague qui, selon le maire "débute"… alors qu'elle a débuté début juin, a passé son pic et retombe depuis le 12 juillet (la lettre est du 20 !).

Quant à présenter la grande tente blanche, édifiée comme solution très provisoire pendant le chantier de Jean Vilar, de "premier lieu événementiel argenteuillais", "occupé à 100%, preuve de son adaptabilité et de son utilité" ainsi que de la "compréhension et de (l')esprit constructif" des associations, alors que celles-ci ont été simplement forcées de déplacer, réduire et sinon annuler leurs événements, c'est orwellien.

Mais mon propre commentaire est superflu : s'il y avait une bonne raison pour fermer Jean Vilar, elle tiendrait en 10 lignes et le maire se serait dispensé de ces 2 pages 1/2 de tours et détours. »

 

Samedi 17 septembre, pour la défense de l’espace Jean Vilar,

Déambulation en direction de la Maison de Claude Monet

Départ : 15 heures

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire