dimanche 10 juillet 2022

Colombes, Argenteuil, comme ailleurs, heurs et malheurs de la gestion municipale

Un chemin qui conduit à une impasse. À éviter.

 

La colère gronde à Colombes contre la décision municipale de se désengager de la gestion de la patinoire bien connue par l’histoire du patineur local, le champion Philippe Candeloro, qui lui a donné son nom et qui est toujours lié à cet équipement.

         La municipalité de gauche pleure : c’est la faute de la municipalité précédente. Mais le demi-millier de licenciés de cette structure ne l’entendent pas de cette oreille.

         Les finances des collectivités locales sont certes en difficulté, car attaquées de toutes parts... Les municipalités suivantes doivent affronter les décisions de leurs prédécesseurs, certes… mais tout cela est bien la preuve qu’il ne peut pas y avoir de soleil tranquille à l’échelle d’une gestion municipale par ailleurs incontrôlée et marquée par l’opacité comme dans le reste de la société.

         La gestion municipale est une impasse dans les grandes villes. Pour changer la vie des habitants, seule la voie du renversement global du capitalisme le permettra. Et c’est dans cette voie que doivent aller les militants sincèrement préoccupés par l’avenir de la population, à Colombes, à Argenteuil, comme ailleurs. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire