Il ne doit pas aimer Pierre Perret
Ce n’est pas au parc des Berges que l’on peut trouver l’évasion
À défaut de réalités bien palpables, le maire d’Argenteuil n’est jamais avare de belles formules. Il en donne un nouvel exemple dans le pauvre numéro d’été de Ma Ville. « L’été à Argenteuil sera marqué, cette année encore, par l’évasion, la découverte et l’amusement » nous dit-il.
De l’humour ? Car il a simplement oublié d’ajouter : peu d’évasion, peu de découverte, peu d’amusement.
Les agents territoriaux font ce qu’ils peuvent, avec les moyens dont ils disposent. Ils sont limités, donc les résultats sont limités. Peu d’évasion, peu de découverte, peu d’amusement. Ce n’est pas à Vallangoujard que les enfants trouveront l’évasion et surtout le dépaysement nécessaire. Vous me direz que c’est mieux que rien. Certes.
Les effets de la liquidation des colonies de vacances de la Ville sont sans appel. Ils sont catastrophiques. Si le maire d’Argenteuil veut juger a contrario ce que peut faire une municipalité, il peut toujours aller jeter un coup d’œil sur le site de la ville d’Ivry par exemple, une municipalité dirigée par le PCF.
En attendant, des milliers d’enfants et d’adolescents ne partiront pas en vacances, sans doute encore plus nombreux cette année.
C’est désastreux d’abord pour eux-mêmes. Et c’est désastreux pour l’ensemble de la société. Mais cela n’a pas l’air de trop préoccuper le maire d’Argenteuil. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire