Quand l’amitié est un bien sacré
Le site d’information Blast vient de revenir sur l’affaire immobilière de Romainville où le promoteur Fiminco a réalisé une plus-value exceptionnelle. Chaque Argenteuillais préoccupé de l’avenir de l’espace Jean Vilar lira avec un grand intérêt l’article de Blast avec le lien suivant :
Nous en extrayons l’extrait suivant, très révélateur pour suivre les liens particuliers unissant cette Caisse publique à des membres passés ou actuels du promoteur privé. La Caisse a joué un rôle central dans la remise à Fiminco du bien juteux de Romainville :
« L’affaire est d’autant plus troublante que les relations entre la CDC et ce promoteur sont étroites : plusieurs dirigeants de Fiminco sont des anciens de la Caisse, embauchés par leur employeur actuel au moment où l’opération Biocitech se réalisait en secret. Les mêmes s’apprêtent aujourd’hui à sabrer le champagne pour célébrer ce coup magistral qui concerne un site stratégique qui était géré par leur ancien employeur - et dont ils se sont pour certains d’entre eux occupés à l’époque où ils défendaient les intérêts de la banque publique...
Au lendemain de nos premières révélations, nous avions également pointé la façon dont le promoteur avait en plein week-end tenté de faire disparaître les traces de ces liens personnels sur Internet, pour un de ces transfuges dont nous venions de souligner la trajectoire. Il faut désormais ajouter au moins un autre nom à la liste de ces dirigeant adeptes des passerelles entre le promoteur préféré des ex de la CDC et la Caisse : depuis 2021, Maxime Avignon travaille pour Icade. Avant de rejoindre la filiale immobilière de la CDC, il était directeur des programmes de Fiminco. Contacté pour commenter cette nouvelle découverte, la direction d’Icade l’affirme contre toute évidence : il n'existe pas de lien avec Fiminco. »
DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire