Il n’y a jamais le feu pour eux
Nous avons reçu d’une habitante la correspondance très révélatrice suivante que nous publions in-extenso.
« Le 14 juillet un feu se déclare sur un terrain proche des habitations suite à un tir d'artifice. Les pompiers sont intervenus à 15h 18h et 21h en raison des reprises. En cause bien sûr le non débroussaillage du terrain et la sécheresse aux dires des pompiers assez débordés ce jour-là! Mais je ne sais pas où ont eu lieu les autres feux. Aucune info comme d'habitude sur les sujets qui fâchent..;
Téléphone le lundi suivant ( le 18 ) de la riveraine à l'élu de la maison de quartier du Val Notre Dame.
Première réaction : on va voir à qui appartient le terrain car il croit que la ville l'a cédé à la région ??? Donc pas de leur responsabilité au niveau du manque d'entretien. Il devait rappeler ce qu'il n'a pas fait bien sûr. Nouveau coup de fil de la voisine du sinistre : il ne sait pas qui est le propriétaire et son discours reste flou. Il ne propose pas de venir voir sur place en fait il s'en fiche et ça se sent... ( le titulaire est en vacances).
Hier en passant dans le quartier je remarque un employé qui passe un tracteur pour tondre un terrain situé rue Jean-Jacques Rousseau en face de l'entrée de l'école. C'est bien car il en avait besoin mais ce n'est pas suffisant. Le terrain qui a brûlé de l'autre côté de la rue au fond de l'impasse qui jouxte l'école a toujours une bande d'herbe à tondre situé en bordure des habitations. C'est cela que la riveraine réclame depuis la mi-juillet à juste titre toujours traumatisée par le terrain en flamme près de sa maison. J'ai repris ces photos hier soir et on voit que le fauchage réclamé par deux riverains n'a toujours pas été fait. L'édile rappelé aujourd'hui doit se renseigner. La question qu'on se pose : sait-il vraiment où se trouve le terrain qui a brûlé? Ou attend-il que l'élu titulaire rentre de ses vacances? »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire