mercredi 15 juin 2022

Argenteuil, transports, logement, des services publics utiles à la population à la dérive

On ne nous transporte pas, on nous roule, et on ne nous transporte même pas

Au 1er janvier dernier, les transports en commun TVO-Transdev ont changé de main. La situation n’était pas brillante avant ce passage. Elle est catastrophique aujourd’hui. Passages de bus supprimés sans que les usagers soient prévenus. Panneaux d’annonce qui prévoient un bus qui… ne passera pas. Usagers en carafe et en difficulté.

         Le réseau de bus est pourtant essentiel pour les habitants d’Argenteuil et de la région. Pour un certain nombre d’entre eux de condition modeste habitant des quartiers périphériques, ces bus sont essentiels pour se déplacer.

         Nous espérons que le temps des Comités d’usagers des transports en commun reviendra. Ces derniers auront alors fort à faire. DM

 

Quand ils nous amusaient avec leur opération « carte blanche pour les services publics »

 

Bientôt 28 mois…

Mon appartement quitté en février 2020 dans la cité Joliot-Curie est toujours en déshérence. Il y en a dorénavant deux autres qui sont vides au 2 de la rue du docteur Rouquès. 1=2, cela fait 30% des logements de cet escalier, mais cela n’a pas l’air d’émouvoir les responsables d’ABH.

         Triste situation. Des habitants qui cherchent à se loger, et des logements vides. Une sombre équation à résoudre de toute urgence. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire