dimanche 19 juin 2022

Argenteuil, conseil économique d’Argenteuil, une disparition très discrète

Un aspect de l’opacité des bonnes affaires


Même le tricolore n’y a rien fait

Je me doutais bien de quelque chose. C’est pourquoi lorsqu’Alain Leikine, président du conseil économique d’Argenteuil, est passé à deux pas vendredi de notre permanence de rue du carrefour Babou, je lui ai demandé des nouvelles de ce conseil. La réponse confirmait mes doutes. Ce « conseil » mis en place en 2016 n’existe plus depuis des mois. Ah bon, première nouvelle donc !

         Feu son président m’a dit qu’il en avait parlé sur Facebook. On veut bien le croire, mais qui lit le F de M. Leikine ? En tout cas, à ce que nous sachions, l’information n’a pas été divulguée, au moins d’une façon certes minimaliste via les organes d’information de la municipalité, son site internet et le célèbre Ma Ville.

         Il serait tout de même intéressant de connaître les dessous de l’affaire.

         Car quand il s’agit d’« économie », c’est-à-dire de bonnes affaires en vue pour les promoteurs immobiliers (pour le logement ou les services), on entre dans le sérieux. Un sujet à creuser donc… DM

 

PS. Les objectifs annoncés naguère de ce Conseil : « Accompagner les entreprises d'Argenteuil dans leurs projets de développement et leur environnement territorial au quotidien - Favoriser le renouveau industriel en accompagnant la mutation des domaines d'excellences existantes et l'émergence de nouvelles (automobile, cosmétique...) - Mobiliser l'ensemble des partenaires institutionnels dans la définition des objectifs et la mise en œuvre d'actions coordonnées - Formuler une nouvelle orientation économique, une stratégie commune de développement qui tiendra compte du potentiel du territoire et de sa richesse industrielle, technologique et commerciale. - Développer une stratégie sur l'identité économique et l'image d'Argenteuil. - Diversifier l'offre d'accueil économique. »

         Bon, tout cela a fait flop ? Alors, tout cela, c’est passé où ?

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire