mardi 7 juin 2022

Argenteuil-Bezons, Législatives (24), face aux nouveaux semeurs d’illusions, votez pour des militants de la lutte de classe du monde du travail

 

Le 12 juin, votez pour Dominique MARIETTE et Michel CAMPAGNAC

 


Le 12 mars, à nouveau, tous les tenants de la gauche, jusqu’à une gauche dite radicale, martèlent à l’unisson que le bulletin de vote peut être un bouclier pour les travailleurs et même un glaive ; à nouveau des partis qui, de l’Union de la gauche de Mitterrand à la Gauche plurielle de Jospin ou, plus près de nous, à la gauche de Hollande, ont utilisé les suffrages des classes populaires pour servir la bourgeoisie et le patronat, sont présentés comme des amis des travailleurs. Dans le passé, le résultat a toujours été de les anesthésier et de les démoraliser.

« Mélenchon, Premier ministre », c’est-à-dire la cohabitation d’un gouvernement de gauche avec Macron, est la perspective annoncée par les candidats du NUPES. La croient-ils possible eux-mêmes ? En tout cas, ils voudraient le faire croire aux travailleurs, aux chômeurs, aux retraités, aux familles populaires pour faire le plein de voix au nom du vote utile. Une telle « alternative de gauche », même dans sa variante recyclée et rassemblée par ce vieux politicien qu’est Mélenchon, ne servira qu’à étouffer la colère et les aspirations populaires dans les urnes en faisant miroiter un avenir meilleur par la vertu du bulletin de vote. Et dans l’hypothèse la plus probable où la gauche n’aurait pas la majorité parlementaire à l’issue des élections législatives, combien d’électeurs parmi les travailleurs et dans les quartiers populaires vivraient ce résultat électoral comme une défaite, les condamnant à attendre encore cinq ans avant une nouvelle tentative ?

Aux travailleurs NUPES n’offre aucune perspective réelle même au cas où elle aurait une majorité parlementaire. Pour se défendre et imposer leur droit à une vie digne, les travailleurs devront faire émerger de leurs rangs des militants de la lutte de classe et non des militants de la lutte pour les places au Parlement ou dans les salons ministériels.

Dimanche 12, face aux semeurs de nouvelles désillusions, il faut voter pour ces militants de la lutte de classe du monde du travail. À Argenteuil, il faut voter pour Dominique MARIETTE et pour son remplaçant Michel CAMPAGNAC, des militants du monde du travail de longue date à Argenteuil et à Bezons.

 

Réunion publique-débat de Lutte ouvrière

Avec Dominique MARIETTE ET Michel CAMPAGNAC

Jeudi 9 juin

Espace Nelson Mandela à Argenteuil

19 h.30

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire