dimanche 5 juin 2022

Argenteuil, 10ème collège, c’est au conseil départemental de payer, pas à la Ville d’Argenteuil

Ces messieurs-dames aiment tellement leurs « compétences »

 

 

Déjà le problème des effectifs il y a quelques années

Lors du dernier conseil municipal, la question du 10ème collège à construire dans le quartier du Val-Notre-Dame est revenue sur le tapis. À juste titre. Sa construction tarde. Le conseil départemental n’a trouvé comme solution à la scolarisation du surcroît d’élèves dans le quartier que d’agrandir encore ce collège déjà surchargé. Il irait vers les 850 élèves.

         Pour ne pas construire ce 10ème collège, le conseil départemental argue du fait que la commune d’Argenteuil ne lui offre pas l’espace nécessaire pour le faire.

         Les notables du conseil départemental aiment gérer. Ils ont la responsabilité de ces collèges au niveau de la construction, de l’entretien, et du fonctionnement hormis l’aspect éducatif qui relève de l’Éducation nationale. Ils n’ont jamais de problème pour dégager les financements pour bien des choses, la construction de nouveaux collèges y compris, quand cela les intéresse, et où cela les intéresse.

         Les quartiers populaires dont ce quartier du Val à Argenteuil ne les intéressent pas ? Aux habitants et parents d’aider à ce qu’ils changent totalement d’état d’esprit. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire