Quelle que soit la cuillère, la soupe est la même
La maquette est prête, changez une photo
En 2017, LREM remportait les législatives dans le Val d'Oise. A Cergy, Aurélien Taché est devenu député LREM, en battant la candidate LFI de l'époque.
Bon soldat, il a commencé par voter les attaques du gouvernement, que ce soit le budget qui en particulier baissait drastiquement les moyens donnés aux collèges et lycées, et par voter les ordonnances "Travail", première série d'attaque frontale contre les travailleurs.
Fin 2018, les gilets jaunes se sont invités dans les débats, et à leur suite, de nombreux lycéens et étudiants se sont mobilisés. La police n'a pas hésité à frapper, à gazer, y compris les lycéens de la circonscription de M. Taché. Osant tout, déjà, ce monsieur s'est imaginé tenter de pacifier les choses en expliquant la politique gouvernementale menée. Jeunes, mais aussi parents, l'ont renvoyé sèchement dans ses buts.
Alors quelques années plus tard, dans une circonscription qui a placé Mélenchon largement en tête au premier tour de la présidentielle, M. Taché est candidat à sa réélection, mais cette fois... sous l'étiquette NUPES, les candidats LFI (et autres) étant sommés de se retirer !
On trouve vraiment de drôles de grumeaux dans les tambouilles électorales.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire