Le Livre à la fête
Lire... un bon moyen de s'enrichir sans voler personne
De la grande librairie du château à la Cité du Roman, de la librairie scientifique à celle de la cité politique en passant par les bouquins d'occasion, vous trouverez de quoi satisfaire votre envie de lire.
La librairie du château
Notre librairie générale, avec un large choix, essentiellement en poche, de romans, de témoignages, de livres historiques et politiques.
La cité du roman
Large sélection de romans et de témoignages, regroupés par pays, et présentés par nos camarades.
La librairie de la cité des sciences
Toute l'actualité scientifique, l'histoire des sciences, des ouvrages de vulgarisation et des livres sur les sujets abordés lors des conférences.
Sous les pavés, les pages
Livres d'occasion, avec un stock renouvelé en permanence.
À la cité politique
Vous trouverez toutes les publications de Lutte Ouvrière.
Par ailleurs...
Par ailleurs, au chapiteau Karl Marx, de nombreux écrivains, historiens, romanciers présenteront leurs ouvrages et débattront.
: sur place, il est possible de payer les livres par carte bleue.
Le carrousel de la connaissance
Durant toute la fête, laissez-vous embarquer pour un spectacle son et lumière de 45 minutes.
En 2022, le thème du carrousel sera Balades aux côtés des premiers paysans du monde. La révolution... agricole
Au Proche-Orient, il y a 13 000 ans, en transformant l’environnement pour se nourrir, nos ancêtres créèrent un nouveau monde.
Les connaissances révèlent que l’invention de l’agriculture et la domestication des animaux furent une réponse de l’humanité à un réchauffement climatique ; de quoi voir son bol de céréales d’un autre œil ! Des indices dévoilent le rôle des femmes dans ce bouleversement de l’économie et du mode de vie, montrant comment le geste de la cueilleuse devint celui de la semeuse.
Les moissons de ces inventions furent d’une richesse inattendue : l’essor des premières civilisations avec la naissance des villes, de l’écriture, de l’astronomie, des mathématiques… Mais aussi l’apparition des pharaons et de la division de la société entre oppresseurs et opprimés. Alors, d’autres révolutions restent à venir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire