Coup de chaud lors de la Fête des berges
RD 7 à Suresnes. C’est cela qu’il veut ? Pas exaltant !
Le maire d’Argenteuil promet que les berges de la Seine seront à nouveaux accessibles sur 5 km pour la veille des Jeux olympiques de Paris de l’été 2024.
Oui, voilà une promesse dont les habitants se souviendront. Mais au fait, quelles berges ? Car aujourd’hui avec courage, on peut rejoindre cette berge à partir du pont de fer dangereux de la station d’aviron, et tant bien que mal longer le fleuve.
Oui, quelle reconquête des berges ?
Et de nous citer l’exemple de Suresnes ! Entre nous, il ne doit pas vouloir rejoindre souvent sur la RD 7 des Hauts de Seine la berge de Seine à cet endroit. Certes la circulation sur cette route est bien limitée à 50 km/heure, mais on ne peut pas dire que Suresnes ait retrouvé un lien véritable avec le fleuve, avec des aménagements non terminés en plus vers Saint-Cloud, qui s’adressent surtout aux automobilistes.
Revenons à Argenteuil où il ne s’agit pas seulement de la « reconquête des berges » mais de la reconstruction d’une liaison douce entre l’espace de l’ancienne « île » et le fleuve. Cela nécessiterait la liquidation de la deux fois deux voies. Et ce n’est pas parce que l’on appellera la RD311 boulevard urbain que cela y aidera.
Continuons !
Selon La Gazette, Georges Mothron affirme que les financements sont actés. Mais alors pourquoi attendre la fin 2023 pour commencer les travaux comme il le dit ?
Comme on aimerait croire aux promesses du maire d’Argenteuil. Mais comme on le voit, rien de bien précis, et les promesses… DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire