mardi 24 mai 2022

Argenteuil-Bezons, Législatives (11), aménité fraternelle d’un côté, et petits serviteurs de la bourgeoisie de l’autre.

 

Ne surtout pas oublier le rôle qu’ils ont joué

 

 

Elle s’est approchée de moi comme quand on rencontre un bon copain retrouvé par hasard. Elle m’a tendu la main, mais je ne lui ai pas serrée, en lui disant tout de même bien évidemment bonjour. C’était ce matin à l’occasion des commissions préfectorales de vérification du matériel électoral des candidats. Cécile Rilhac, la député LERM sortante de la 3ème circonscription du Val d’Oise faisait comme si un monde ne nous séparait pas.

         L’ancienne enseignante du lycée Georges Braque est devenue députée par la grâce de l’ancien secrétaire général du PCF, Hue rallié à Macron. Celui-ci lui avait donné une circonscription, elle en a bénéficié.

         Cette dame a voté les mauvais coups contre les travailleurs. Elle a vécu ces cinq ans dans le petit aréopage de Blanquer, toujours prête à le servir. Elle a été mise en avant par son chef pour défendre en particulier la mise en place de maîtres-directeurs dans les écoles, une mesure décriée par la quasi-totalité des enseignants des écoles.

         Être poli est une chose, copiner avec un petit serviteur des possédants en est une autre. Pour nous, une main serrée est un vrai geste d’amitié que l’on distribue à dessein, et qui n’avait pas lieu d’être ce matin à l’égard d’un serviteur des possédants, certes très petit. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire