Le combat continue…
Au terme d’une superbe campagne, Nathalie ARTHAUD a obtenu 197 184 voix, soit 0,56% des suffrages exprimés, et 158 voix à Argenteuil, soit 0,44%. C’est très faible, mais pour nous, c’est un résultat sans surprise. Nous demeurons un courant très minoritaire, et surtout nous sommes à contre-courant.
Nous le sommes, car ni nos perspectives communistes ni notre confiance dans le rôle que doit jouer le monde du travail pour renverser le capitalisme, ne sont aujourd’hui partagées que par une très petite minorité. Une très petite minorité d’électeurs en tout cas.
Mais je suis heureux de m’être retrouvé aux côté de 157 autres électeurs avec cette minorité.
Pendant des semaines, nous avons mené à quelques-uns campagne sur la ville et dans le quartier des Raguenets de Saint-Gratien. Beaucoup de discussions, avec des électeurs mais aussi avec des travailleurs étrangers privés d’une façon illégitime du droit de vote. Pour ce qui est du vote, nous n’avons pas dû en convaincre beaucoup de faire dimanche ce geste de conscience ouvrière. Mais nous avons aidé à faire avancer nos idées et à faire connaître notre courant politique.
C’est vrai pour notre activité militante locale. Mais cela est surtout vrai pour la campagne de Nathalie ARTHAUD. Des électeurs n’ont pas voté pour elle, mais ont apprécié nombre de ses idées. Sur les augmentations de salaires nécessaires. Sur l’indexation des hausses de salaires sur celles des prix. Sur l’abolition du secret industriel et du secret des affaires. Sur notre analyse de la guerre en Ukraine… Et ces idées que Nathalie et les militants de Lutte ouvrière ont fait partager sont un gage pour les temps qui viennent. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire