Quand il manque une véritable volonté politique pour avancer…
La « reconquête des berges » est un refrain que connaissent bien les Argenteuillais. Cela fait des décennies que les municipalités successives leur serinent cet air.
La municipalité actuelle n’a pas manqué une nouvelle fois de le faire lors du dernier conseil municipal : « La reconquête des berges de Seine a vocation à se diffuser au-delà de nos buttes. L’accessibilité à la RD311 constitue un enjeu majeur : nous allons en lien avec le Département, poursuivre les études de déqualification… ».
Comme si on avait besoin de nouvelles « études » pour avancer dans la liquidation du caractères de quatre voies de la RD311.
Le hic surtout, c’est que le conseil départemental du Val d’Oise qui a la compétence sur cette route départementale n’est pas pressé de régler ce problème majeur de la géographie d’Argenteuil. Elle l’a même avoué en septembre dernier en affirmant qu’elle y réfléchirait « à plus long terme ».
Un pouvoir direct de la population elle-même prendrait, lui, le problème à bras le corps. Et il ne faudrait plus alors des années pour régler l’affaire. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire