Les actionnaires du transport aérien n’ont que faire de ceux d’en bas
Nous avons été interpellé samedi matin par une habitante de la rue des Plantes dans le quartier Orgemont-Volembert. Elle ne supporte plus le ballet en continu des avions qui créent des nuisances sonores insupportable. Hormis la période d’interdiction des vols – de minuit à 5 heures du matin- c’est une ronde sonore continue. Elle a calculé qu’il y avait à peu près chaque jour pas moins de 570 avions qui passaient dessus son pavillon. Elle s’interrogeait sur la modification des couloirs aériens.
A l’hôtel de ville où elle a tenté de s’informer sur la situation et comment il serait possible de la modifier, elle n’a même pas eu droit à une oreille attentive, ce qui serait tout de même le minimum que tout administré serait en droit d’attendre.
Il semble que l’augmentation actuelle du trafic aérien soit le fait de la hausse du transport de marchandises par avions cargo.
Dans tous les cas, le trafic aérien est à l’image de la société. Rien de fondamentalement rationnel. Quand la rentabilité et les profits sont les maîtres mots, il ne faut s’étonner que la pollution et de multiples nuisances soient au rendez-vous.
Il faut que l’humanité redevienne maîtresse de ses choix. Par la révolution des travailleurs du monde, il faut renverser le capitalisme. DM
1 commentaires:
Merci pour cet article ! 🙏
Depuis la guerre, certains couloirs aériens ont été modifiés. Nous avons un avion toutes les 2 minutes qui passe au-dessus de nos habitations depuis un mois de 5h à minuit, soit 570 avions par jours et des milliers pour la ville.
La réponse de la Mairie : ils ne sont pas au courant et je serai la seule à m'en plaindre... 🤔
On se moque de nous ! 😠
Merci à l'équipe de Florence Arthaud pour son aide et d'avoir saisi ce problème à bras le corps! 👍😘
Enfin des gens pour qui on existe !!!
Enregistrer un commentaire