Dans les jours qui viennent, cette chronique sera écrite sous forme de petites brèves. Commençons par la présence des « petits blancs »
Quand les zémmouriens se croient en 1956 sur l’autre rive
Comme tous les dimanches, j’installe ma table à l’entrée du marché Héloïse. Des hommes en blanc étaient à nouveau présents. Oui des petits blancs menés par l’ancien adjoint à la culture des débuts de la municipalité précédente LR passé chez Zemmour.
Mais parmi ceux qui entraient dans le marché, eux ou leurs pères qui avaient franchi la mer pour produire le profit dans les usines et les ateliers des « Trente Glorieuses », des remarques indignées ont commencé à fuser. Des policiers en civil ont alors jugé que ces partisans du « grand remplacement » ordurier pouvaient aller distribuer leurs insanités ailleurs.
Comme la droite, l’extrême droite, a toujours roulé pour le grand patronat. Elle a toujours ardemment défendu la propriété capitaliste et justifié l’exploitation. Si Marine Le Pen daigne agiter quelques mesures sociales dérisoires, c’est uniquement pour essayer de capter une partie de l’électorat ouvrier écœuré et désorienté par la gauche. Mais Zemmour n’en prend même pas la peine. Au moment où les profits et les dividendes explosent, il propose de baisser les impôts pour les plus riches. Il nous rappelle que tous les politiciens anti-immigrés sont toujours d’abord et avant tout anti-ouvrier.DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire