Dassault Aviation : la mobilisation continue
23 Février 2022
Les travailleurs de Dassault ne lâchent pas l’affaire et luttent toujours pour 200 euros net d’augmentation. Il en va de même dans d’autres entreprises du secteur, telles Safran et Thales, et ces mouvements se renforcent mutuellement.
La direction de Dassault voudrait bien entamer la montée en cadence le plus vite possible, compte tenu de l’afflux de commandes de Rafale qu’il lui faudra honorer. Pour cette raison, les travailleurs se sentent en position de force et n’entendent pas accepter n’importe quoi.
Des négociations se poursuivent avec les syndicats, la direction leur demande de faire des propositions. De son côté, elle continue à vouloir affirmer son autorité et campe sur ses positions. Elle joue les prolongations, espérant que le mouvement décline. Mais rien ne dit que les travailleurs accepteront de baisser le niveau de leurs revendications pour que Dassault puisse empocher les milliards qui l’attendent si les ventes des Rafale se concrétisent. Les travailleurs n’ont pas dit leur dernier mot.
Correspondant LO (Lutte ouvrière n°2795)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire