L’accès à la santé se dégrade à Argenteuil
Le Parisien 6 février 2019
Cette dégradation concerne d’abord le nombre de généralistes qui diminue. Ceux qui restent ne peuvent plus accepter sans limite les demandes de médecin traitant de la part de patients dont le médecin vient de partir en retraite ou de quitte la Ville. La question est identique pour les spécialistes qui pour nombre de spécialités se font de plus en plus rares. Sans parler des dentistes et des kinés.
Des centres de santé se sont certes installés à Argenteuil, mais ils ne répondent que partiellement aux besoins d’une ville qui, en plus, voit augmenter le nombre de ses habitants.
Bien sûr, en s’adressant aux cliniques et services privés, on peut trouver un certain nombre de solutions. Mais alors, gare aux « dépassements d’honoraires » qui ne sont pas à la hauteur de toutes les bourses !
La situation sanitaire est de plus en plus difficile sur Argenteuil, ville populaire. Pour dénoncer une situation préoccupante, il faudrait la connaître plus précisément. Je suis preneur de toute information particulière relevant de cette question essentielle pour la vie de tous. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire