dimanche 13 février 2022

Argenteuil, commerce, l’intérêt de la municipalité aurait-elle l’épaisseur d’une crêpe ?

 

Derrière cette situation, un manque de connaissance du détail et de la réalité

 

 


La municipalité d’Argenteuil porte un intérêt particulier au marché des Coteaux sans commune mesure avec celui qu’elle porte pour celui d’Héloïse par exemple qui pourtant a une clientèle cent fois plus importante. Et pourtant, son intérêt ne semble pas aller jusqu’à s’intéresser aux situations concrètes. Démonstration vécue lors de ma permanence d’hier matin aux Coteaux.

         Une animation municipale en liaison sans doute avec le délégataire était organisée. Il s’agissait d’offrir une crêpe à la confiture au public. J’avoue, j’en ai bénéficié d’une. Un stand de crêpe était installé à cet effet dans la halle. Sauf qu’à l’extérieur, il y avait un « Food truck » qui est là régulièrement à vendre ses… crêpes, bretonnes certes, salées, mais aussi au sucre… et à la confiture.

         On comprend que cette commerçante ait été outrée de cette situation. Les siennes, payantes, d’un côté, les autre, gratuites de l’autre !

         La municipalité et son adjoint dédié au commerce font de grands discours sur l’intérêt du petit commerce local. Mais s’y intéresser c’est d’abord le suivre dans le détail des problèmes.

         En tout cas, nous comprenons l’ire de cette commerçante qui s’est sentie lésée. DM

1 commentaires:

sarthe anne a dit…

Au marché de la colonie j'ai eu droit à un sac tissu de très bonne qualité offert par les commerçants ça n'a lésé personne et la question posée par l'animateur était "quelle partie du bœuf porte le nom d'un insecte ?" Hahaha !!!

Enregistrer un commentaire