jeudi 10 février 2022

Argenteuil, Bezons, AB Habitat, un préalable à l’apaisement

 

Un souhait évident

 


 

Après le renvoi du directeur général d’AB Habitat, la présidente de l’organisme a manifesté sa volonté que ce dernier connaisse un nouveau départ. Certes. Mais cette volonté se jugera sur pièce pour les locataires et les personnels de la « coopérative ».

         Sur cette route-là, il y a tout de même un préalable. Il y a déjà un certain temps, une plainte pour diffamation avait été déposée par l’ex-directeur général à l’encontre du syndicat CGT de l’entreprise, et deux autres, venant de la DRH et de l’organisme lui-même, visant l’une des responsables de la CGT.

         Ce syndicat, suite à l’éviction de l’auteur du dépôt de plainte écrit : « … Cette décision du CA confirme, s’il en était besoin, que nous avions raison et nous avons demandé à la Présidente de retirer cette plainte scandaleuse contre la C.G.T. Cela sera aussi un signe concret de sa volonté d’apaisement. »

         Ce préalable est une évidence. En attendant, les militants ouvriers d’Argenteuil et de Bezons restent très attentifs à ce qu’il en sera. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire