jeudi 3 février 2022

AB Habitat, les locataires attendent le dénouement de la crise et la solution de leurs multiples problèmes

 

Bisbilles au sommet ne font pas des solutions aux problèmes des locataires

 

La cité Champagne qui domine Paris

Il y a dix jours, un nouvel épisode a eu lieu dans la longue suite des péripéties qui impliquent les membres des sommets du bailleur « social » AB Habitat, bailleur historique d’Argenteuil-Bezons, que ce soit parmi les membres du Conseil d’Administration, ou du côté d’une direction générale que l’on annonce depuis des mois sur le départ. Cette dernière recevait des locataires aux côtés d’une nouvelle association, sans que cela ait eu, semble-t-il, l’assentiment véritable de la nouvelle présidente d’ABH, la maire de Bezons.

         En tout cas, ces locataires présents ont bien eu raison de participer à cette réunion où ils avaient nombre de choses à exprimer. Un exemple. Le cas de la cité Champagne a été évoqué. Sa rénovation devait commencer en 2012. Nous sommes en 2022, et les locataires attendent toujours… Dix ans, et on ne les prendrait pas pour des imbéciles ?

         De son côté, la présidente a déclaré à la Gazette : « la crise n'a pas démarré lors de la prise de fonction de la nouvelle présidente. Des travaux n'étaient plus effectués dans certaines résidences, 160 logements n'étaient pas attribués au sein d'Ab-h, mettant dans l'embarras des locataires qui avaient quitté leurs logements précédents. Il y a eu un certain nombre d'erreurs stratégiques et de gestion, qui sont de la responsabilité du mandataire social. Lorsque la nouvelle présidente a pris ses fonctions, elle est allée à la rencontre du personnel d'Ab-h qui lui a fait remonter une profonde désorganisation des services. »

         Oui, mais les locataires n’attendent pas des bonnes paroles. Ils veulent des actes. Et vite, il y a urgence. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire