Mireille Cougrand n’est plus
Cela fait 45 ans que nous nous sommes attelés à la reconstruction ici à Argenteuil d’un réseau qui renoue avec les traditions et le programme du communisme révolutionnaire internationaliste. Nous partions localement de rien ou de presque rien. Progressivement, notre réseau s’est étoffé, en particulier parmi un milieu de travailleuses et de travailleurs qui avaient fait l’expérience de l’exploitation et qui appréciaient notre pugnacité dans cette tâche difficile de reconstruction. Autour de nous des femmes et des hommes s’agrégèrent, partageant un certain nombre de nos idées, pas toutes, mais ce n’était pas là l’essentiel. Les époux Cougrand furent de ceux-là.
Monsieur Cougrand avait longtemps été un compagnon de route du PCF, mais apprécia beaucoup notre combat et notre activité pour repolitiser les milieux populaires et notre volonté de faire progresser la culture. Il est décédé il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, c’est au tour de sa femme Mireille de nous quitter, elle qui participa encore à notre rassemblement festif de juin dernier à Presles. Une pensée fraternelle à ses enfants. Une cérémonie aura lieu jeudi 27 janvier à 16 h.30 au crématorium de Cormeilles en Parisis, rue Georges Méliès.
En tout cas, nous n’oublions pas tous ceux qui ont été, un peu, beaucoup, liés à nous et qui ont marqué et permis l’extension du petit réseau militant que nous sommes à Argenteuil. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire