Des salles sans nulles autre pareilles
Les salles Jean Vilar et Pierre Dux dont l’existence est dans le collimateur de la municipalité et du promoteur Fiminco sont pourtant sans pareil pour l’organisation d’évènement s’adressant à l’ensemble de la population.
Elles le démontrent une nouvelle fois depuis des mois alors qu’elles servent comme salles de dépistage et de vaccination.
Elles ont l’avantage d’être des salles communales, dont la maîtrise est dans les mains d’une municipalité qui, si elle ne fait pas les choses correctement, peut toujours être remplacée au bout de six ans.
C’est un complexe qui a des caractéristiques particulières pour l’organisation d’évènements collectifs, pour des salons de diverses sortes. En comptant le hall d’entrée tout à fait utilisable, il y a trois espaces complémentaires, avec la grande salle Jean Vilar et la plus petite, Pierre Dux.
Il dispose encore d’un atout supplémentaire : le fait qu’elle soit de plein pied, et qu’elle soit accessible à des personnes subissant un handicap, avec un parking proche aux abords directs.
Un complexe sans nul autre pareil. Quelles villes disposent-elles aux alentours de telles salles avec une telle superficie totale et de tels atouts ? Poser la question est y répondre.
Ces atouts-là doivent être conservés. Depuis 30 ans pour le moins, ce complexe n’a pas été entretenu comme il le devait. Les dépenses qui n’ont pas eu lieu doivent permettre une restauration majeure, mais en conservant ce qui fait de ce complexe un espace unique. Et s’il était préférable de la reconstruire, les caractéristiques originales que nous venons d’évoquer ci-dessus doivent être gardées, un point c’est tout. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire