dimanche 30 janvier 2022

Argenteuil, défense de la salle communale Jean Vilar, arrêt du saccage de L’île Héloïse, une belle manifestation hier

 

Encore bien du chemin à parcourir, mais un objectif atteint

 

 


La manifestation entre l’espace Jean Vilar et l’hôtel de Ville a connu un beau succès samedi après-midi. Réunir entre 350 et 400 participants n’est pas rien dans la période actuelle. Après le rassemblement du 18 septembre qui avait réuni moins de 250 personnes, c’est un progrès à mettre à l’actif des militants du Comité Jean Vilar.

         Bien sûr, ils ont peu de moyens d’information comparés à ceux de la municipalité qui, elle, en a une panoplie, du bulletin mensuel tiré à 40 000 exemplaires à sa luxueuse brochure de septembre, de son site internet à la vidéo onirique de propagande projetée au Figuier blanc avant certaines séances.

         Mais les militants du Comité Jean Vilar, dans la pluralité de leurs engagements, peuvent compter sur le sentiment d’exprimer depuis cinq ans celui de l’énorme majorité des habitants.

         Mais il reste bien du chemin à parcourir, comme les distributeurs de l’information du Comité s’adressant aux passants des trottoirs et aux automobilistes ont pu le constater. Il reste bien du chemin à parcourir pour que chacun soit bien informé.

         Des procédures judiciaires sont en cours. Elles ne peuvent être dissociées de la mobilisation de la population. C’est celle-ci qui pèsera en fin de compte. En tout cas, l’initiative d’hier a été réussie. Elle en appelle bien d’autres. DM

3 commentaires:

Josette a dit…

Bravo !

s a dit…

Bonjour le blog de lutte ouvrière Argenteuil ,

toutes nos félicitations ! Courage ne lâcher rien !

SELVA et Mikka

Unknown a dit…

De toutes façons le projet Fiminco est destiné à prendre l'eau d'une manière ou d'aune autre...!-)

Enregistrer un commentaire