23 pages de blabla venu des sphères célestes
Au moins une belle photo qui monte l’originalité végétale de l’espace de l’ex-Île
Sur le nouveau site de la Ville chacun peut trouver « le bilan de la concertation avec les habitants et les partenaires » qui a eu lieu au printemps dernier et qui portait sur la mise au point d’un «Plan Climat Air Énergie Territorial » pour le territoire Boucle-Nord-de la Seine du Grand Paris auquel appartient la commune d’Argenteuil.
On ne s’étonne pas que ce bilan ait été approuvé par le Conseil de territoire (bien connu des habitants !) lors de sa séance du 9 décembre 2021. C’est du vent, un vent de 23 pages qui n’a rien pour effrayer les élus, le maire d’Argenteuil en particulier.
Non seulement il n’y a aucune injonction précise sur quoi que ce soit, mais il n’y a aucune précision, aucune localisation, seulement des généralités, des axes d'action pour les siècles à venir.. Le bilan reste dans la sphère des purs concepts, comme si ce territoire n’était pas fait de lieux particuliers, d’espaces, de problèmes localisés environnementaux bien identifiés, etc.
Un certain nombre d’Argenteuillais avaient pourtant participé à cette concertation, exposant plusieurs problèmes bien identifiés, en particulier concernant le massacre en vue de l’espace Jean Vilar et la nouvelle attaque des berges de la Seine à cet endroit. Ils en seront pour leurs frais. Ce bilan se caractérise par l’absence totale des lieux sur lesquels se portait leur réflexion, et des problèmes concrets que les habitants-contributeurs avaient évoqués .
Pour faire entendre notre voix, nous serons bien plus utiles en participant à la manifestation initiée par le Comité Jean Vilar d’Argenteuil qui partira à 15 hures de la salle Jean Vilar le samedi 29 janvier prochain. DM
Voir le lien : file:///C:/Users/DOMINI~1/AppData/Local/Temp/bilan-concertation-pacet.pdf
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire