dimanche 7 novembre 2021

Indexation des salaires sur les prix !

 

Un combat pour lequel il faut se préparer

 

 

Les Auchan, Carrefour et autres Intermarché négocient les prix avec leurs fournisseurs de l'agroalimentaire. Le président de la Coopération agricole, qui représente 2000 entreprises du secteur alimentaire, dont les marques Daddy ou Candia, réclame 5 à 10 % d'augmentation. Pour maintenir leurs profits, ces groupes veulent reporter sans délai la hausse des prix des matières premières et des carburants sur la farine, le beurre, le sucre ou le lait.

Pour les consommateurs au bout de la chaîne, qui sont aussi les travailleurs ayant produit, conditionné, transporté et distribué les marchandises, il n'y a qu'une solution pour ne pas subir la flambée des prix : l'indexation des salaires sur les prix.

 

Les permanences des jours à venir :

-mercredi 10 novembre, de 11 h à 11h.30 marché des Champioux.

 

 

Nathalie Arthaud dans les médias :

Regardez toutes les vidéos sur le site lutte-ouvriere.org

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2779, et Lutte de classe (2,5 euros) n°219, lors des permanences et :

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire