samedi 20 novembre 2021

Argenteuil, projet « Les promenades vers le néant » et une municipalité du pays des bisounours

 

Les VRP du promoteur. Dur métier.

 

 

Elle les avait pourtant sélectionnées, mais les associations qui avaient été invitées, n’ont pour la plupart pas répondu à l’invitation de la municipalité qui voulait jeudi soir effectuer une énième présentation du projet de liquidation de l’espace Jean Vilar, et expliquer à ces associations comment elles devaient envisager de se débrouiller dans les années qui viennent.

         L’obstination de la municipalité à défendre le projet d’un promoteur montre qu’elle sent bien que l’affaire n’est vraiment pas gagnée. Alors, elle parle de tout sauf de l’essentiel. Grand silence sur les logements qui vont donner du gras au promoteur. En revanche, déluge d’envolées lyriques sur la célèbre reconquête des berges sur laquelle les municipalités LR ont eu tout de même le temps de se pencher depuis 2001. Vingt ans tout de même !

         En attendant, la municipalité pratique la célèbre méthode Coué et annonce son calendrier, faisant fi de l’opposition de l’énorme majorité de la population qui refuse ce projet destructeur.

         Souvenons-nous que Georges Mothron annonçait en 2016 que son affaire serait totalement bouclée en 2019. Chacun peut constater ce qu’il en est.

         Bref, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. La lutte continue pour la défense de l’espace Jean Vilar. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire