Certes il faut de l’obstination voire une grosse colère
Jusqu’au 27 novembre, des « journées du handicap » ont lieu à Argenteuil. Celui-ci concerne l’ensemble de la population, certes d’abord ceux atteints de problèmes de naissance, mais tous, pour lequel le vieillissement va poser tôt ou tard bien des problèmes physiques mais aussi de santé mentale. Ces questions devraient être la priorité des priorités d’une société harmonieuse. Aujourd’hui où ce n’est pas le cas, l’action en direction du handicap, qui a progressé, demeure extrêmement marginale.
Les collectivités ne peuvent pas tout faire, mais elles peuvent faire. Et l’effort sur ce plan n’est pas depuis des décennies à la hauteur du possible.
Nous n’épiloguerons pas, mais l’information donnée par deux habitantes d’Orgemont permet d’avancer UN objectif. Que l’ascenseur du lieu d’exposition L’Atelier toujours en panne soit réparé avant la fin de ces journées du handicap. Cette panne fait obstacle à la visite de l’exposition sur les « paysages d’Argenteuil » qui se tient jusqu’en janvier dans le site L’Atelier des Jardins de l’abbaye.
C’est un objectif à la portée de la municipalité ! Certes avec de l’obstination et une grosse colère si nécessaire à l’encontre de l’ascensoriste qui doit l’entretenir et le réparer ! DM
1 commentaires:
espérons que le contrat d'entretien sera revu à la baisse.....
Enregistrer un commentaire