Les promoteurs n’auront pas le dernier mot
La lutte contre le projet Cap Héloïse continue. Le Comité Jean Vilar poursuit pour cela ses activités. Cette lutte unit des habitants de bien des opinions différentes comme nous pouvons le constater lors de nos activités, telle la discussion que nous avons eue hier. En tout cas, c’est révélateur du rejet massif de ce projet destructeur au sein de la population de la Ville.
Notre rôle est aussi d’engager la discussion avec les centaines de commerçants du Marché Héloïse qui ne sont pas encore tous au courant des conséquences que le projet pourra avoir sur leur commerce. Mais ceux qui le sont savent que sa réalisation serait la mort de ce marché en tout cas dans sa dimension populaire.
Qui peut imaginer un instant un espace populaire de cet ordre à côté d’appartements de standing ? Surtout, Cap Héloïse engagerait des flux automobiles incompatibles avec ceux générés actuellement par le marché, en particulier le dimanche. Il n’est pas rare que leur ampleur amène ce jour-là déjà la paralysie de la circulation dans le quartier.
Certains commerçants sont déjà conscients de cela. Leur nombre doit s’élargir.
Simples habitants, commerçants, automobilistes, plus que jamais, tous unis contre le projet Cap Héloïse. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire