Le salaire de base de tous doit permettre de vivre
Il y a quelques années, la municipalité anti-ouvrière d’Argenteuil imposait une prime dite de « présentéisme » de 500 euros, réduite à partir de 4 jours d’absence sur l’année. (Rechercher les articles sur le sujet sur le présent blog). L’État lui-même avait porté l’affaire en justice. La décision municipale a été annulée pour illégalité. Aujourd’hui, cette situation ajoute de la confusion sur un régime de primes qui représente une part substantielle de la rémunération, puisque les salaires de base de l’énorme majorité des agents sont très bas.
L’inquiétude des agents territoriaux d’Argenteuil grandit. Cette situation confuse arrive à un moment où l’inflation s’emballe, grignotant les revenus.
Une heure d’information syndicale est appelée ce matin devant les fenêtres de la municipalité à l’hôtel de ville à 9 heures par les deux principales organisations syndicales de la collectivité, la CGT et la FSU.
L’occasion d’évoquer l’urgence d’une solution pour les salaires et de discuter les moyens de parvenir à des salaires qui permettent aux agents de vivre. Le point d’indice qui sert au calcul de ces derniers n’a pas bougé depuis dix ans. Ça suffit ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire