mardi 23 novembre 2021

Argenteuil, agents territoriaux, derrière les primes, la question de la nécessité d’un salaire décent

 

Un appel à la grève lundi 29 novembre prochain

 

 


Devant l’hôtel de ville hier

Comme nous le disions hier, il y a quelques années, la municipalité actuelle anti-ouvrière d’Argenteuil imposait une prime dite de « présentéisme » de 500 euros, réduite à partir de 4 jours d’absence sur l’année. L’État lui-même avait porté l’affaire en justice. La décision municipale a été annulée pour illégalité. Aujourd’hui, cette situation ajoute de la confusion sur un régime de primes qui représente une part substantielle de la rémunération, puisque les salaires de base de l’énorme majorité des agents sont très bas.

         Cette situation confuse arrive à un moment où l’inflation s’emballe, grignotant les revenus.

         L’heure d’information syndicale appelée hier matin devant les fenêtres de la municipalité à l’hôtel de ville par la CGT et la FSU a rassemblé 120 agents.

         Sur cette question des primes, une réunion paritaire devait avoir lieu hier. Boycottée par les élus de ces deux syndicats, le quorum n’étant pas réuni, elle doit avoir lieu lundi 29 novembre. Pour cette occasion, les organisations syndicales appellent à la grève ce jour-là et à une assemblée des grévistes à 9 heures toujours devant la mairie.

         Les rémunérations de l’énorme majorité des agents territoriaux ne leur permettent pas de vivre correctement. La situation se trouve aggravée aujourd’hui par la hausse de l’inflation. La lutte pour la hausse des salaires est à l’ordre du jour. La journée du 29 peut aider à avancer sur cette voie !

         Une question qui ne peut pas laisser indifférente l’énorme majorité de la population d’Argenteuil, des travailleurs, des retraités, qui subissent les mêmes difficultés. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire