vendredi 15 octobre 2021

Argenteuil, quand la députée parle de l’accessoire pour éviter de rappeler l’essentiel

 

Diversion

 

 

La députée du cru fait distribuer actuellement une lettre dans les boîtes de la Ville. Son contenu est quelque peu surprenant. Elle y vante l’action législative du gouvernement qui amplifierait la répression des rodéos motorisés urbains qui rendent effectivement la vie un peu plus difficile dans les cités lorsque les habitants aimeraient pouvoir se reposer. La députée est contente d’elle mais chacun sait que pour régler ce genre de forts désagréments il faudra bien autre chose que la sanction aggravée de la loi.

         Pour elle, il est plus facile de s’appesantir sur ce sujet que d’évoquer le lourd fléau qui touche actuellement les familles de ces mêmes quartiers, la montée des difficultés financières dues à la hausse des prix. Il est vrai que lorsque l’on se réclame d’un gouvernement qui sert la soupe à l’ensemble du grand patronat, bien au-delà des trusts de l’énergie, on a toutes les raisons de rester discret sur la chute des revenus qui est l’exact pendant de l’augmentation des profits de ces trusts. Sur ce sujet, silence radio de la députée.

         Un autre élément qui est frappant à propos de son courrier est qu’il laisse en blanc le verso de la feuille. En toute discrétion, elle a pourtant pris position contre le projet Cap Héloïse destructeur de l’espace Jean Vilar. Le verso de sa lettre aurait pu être l’occasion d’un refus marquant de ce projet de sa part. Mais apparemment, le dénoncer discrètement d’accord, mais l’annoncer vraiment, non, pas trop n’en faut. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire