La loi créant le statut des directeurs : la loi R.
La loi créant la situation hiérarchique de directeur d’école au sein des écoles primaires vient d’être votée. Nous reviendrons sur son contenu qui ne peut que déstabiliser l’enseignement du premier degré qui n’a déjà pas besoin de cela.
Cette loi est présentée comme le fait d’une des députées du Val d’Oise. Ce serait lui faire infiniment trop d’honneur de la nommer comme le font d’abondance les uns et les autres. Nous l’appellerons tout simplement la loi R.
Qui eut cru à Argenteuil, que cette enseignante, ex-membre de la FCPE, de la FSU deviendrait députée et suivrait comme un toutou son mentor Blanquer !
Elle le devint à la faveur du ralliement de Hue l’ex-apparatchik et dirigeant du PCF à Macron. Celui-ci lui concédant en retour un poste de députée qui échut à R.
Ce n’est pas cette dernière qui a inventé l’objectif d'appliquer dans les établissements scolaires des méthodes en faveur dans les entreprises privées, dont la loi R. est un aspect. Ce sont des hauts fonctionnaires qui savent ce qu’ils veulent imposer. Ensuite, Blanquer applique. Quant à C., elle exprime ce que lui susurre Blanquer.
Ce
parcours n’est pas le dernier modèle du genre. La vie politique en produit à
foison, des petits, des un peu moins médiocres, mais toujours le fait de renégats
parfois de leur passé insignifiant, quand ils en eurent une ombre, ce qui est le cas pour R. DM


1 commentaires:
Excellent résumé de la "carrière" de R. ! Elle essaye aussi de faire croire que son passé à la fcpe et à la fsu la rend légitime. Au grand dam des bénévoles de ces deux organisations.
Enregistrer un commentaire