jeudi 7 octobre 2021

Argenteuil, et pendant ce temps, la vie difficile du monde du travail

 

Une coopérative à la dérive, des locataires dans la difficulté. Assez !

 

 



D’un côté la soif de richesse du monde du Capital, de l’autre la vie difficile des travailleurs. Sur ce plan, un nombre incalculable d’exemples sur lesquels nous reviendrons.

         Un locataire d’AB Habitat nous a confié qu’il se battait depuis des mois et des mois pour que le bailleur social donne une solution à un problème récurrent : celui des fuites de son appartement sis au dernier étage de la résidence du 140 boulevard du Gl Delambre à Argenteuil. L’installation des gouttières fait que lorsqu’elles sont obstruées par des feuilles et autres objets volants, des fuites ont lieu qui détériorent le plafond. Lettres et autres protestations, rien n’y fait. Le locataire attend encore la venue des techniciens pour résoudre le problème.

         Voilà un problème qui, parmi mille autres qui rendent la vie impossible aux locataires d’AB Habitat qui devraient occuper totalement la présidence et la direction de la coopérative.

         Certes, ils sont occupés ailleurs comme nous l’avons écrit ces dernières semaines.

         Mais puisque nous parlons eau, ainsi va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle finira par se briser. Cela s’appelle la colère. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire