Défendre les services publics utiles à la population, une urgence
Lutte ouvrière n’était pas seule samedi matin à l’entrée du marché de la Colonie. Les camarades du PCF du quartier d’Orgemont distribuaient un tract dénonçant la dégradation du service public de la poste, et faisaient signer une pétition pour demander l’arrêt du massacre.
Il y avait naguère huit bureaux de poste sur la Ville, il n’y en a plus que cinq aujourd’hui. Celui du quartier de la Colonie a disparu. Là où il y avait deux bureaux il n’y en a plus qu’un dans le centre-ville, celui du premier étage du centre commercial Côté Seine, par ailleurs difficilement accessible aux personnes circulant en fauteuil.
Ce bureau et celui du Val-Sud, avenue Utrillo, subissent une affluence considérable.
Quant au service du courrier, à tous les niveaux, avec la réduction des effectifs, il s’est profondément dégradé, tant au niveau de la distribution du courrier qu’à celui de la distribution des lettres recommandées et des colis.
L’initiative des camarades du PCF est tout à fait justifiée. Ceux qui veulent signer leur pétition (ce que j’ai fait bien évidemment), peuvent joindre la section PCF d’Argenteuil à : argenteuilPCF@gmail.com
DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire