Désinformation municipale
Pourquoi le magazine mensuel municipal Ma Ville est-elle d’une telle indigence ? Celui d’octobre qui est actuellement distribué l’est tout particulièrement. 38 pages, mais à la louche le tiers de texte ! Comme s’il n’y avait pas de quoi écrire à propos d’un mois d’actualité d’une commune de 115 000 habitants !
Pour qu’il en aille autrement, il faudrait seulement bien d’autres moyens humains, journalistiques et autres, pour en faire un véritable mensuel en mesure d’intéresser véritablement la population. Mais il faudrait surtout pour cela une volonté politique. Informer intéresse-t-il vraiment la municipalité d’Argenteuil ? Elle donne plutôt l’impression -sauf exception- d’avoir envie que la population la laisse faire ses petites affaires en toute tranquillité. Rappelons le nombre dérisoire d’habitants qui ont suivi le dernier conseil municipal.
Et lorsqu’elle ne se donne pas sur ce plan les moyens humains de réaliser une véritable activité utile, elle ne fait que reproduire dans le domaine de la communication ce qu’elle pratique dans tous les secteurs de l’activité communale : effectifs insuffisants, turnover, pressions qui n’aboutissent seulement qu’à des problèmes de santé, mais surtout pas à des résultats de qualité. DM
En attendant, lisez chaque jour le blog « lo argenteuil »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire