Un projet qui entraînerait le « Grand embouteillage »
Il y avait beaucoup de monde dimanche dernier au marché Héloïse. Comme souvent en pareilles circonstances, la circulation et le garage des voitures n’étaient pas aisés et le parking de l’espace Jean Vilar a été vite saturé. Cela a entraîné une nouvelle fois une sacrée pagaille dans le quartier.
On image la situation si le projet immobilier du promoteur Fiminco aboutissait un jour. Ce serait soit le projet soit le marché Héloïse, car le parking prévu dans ce projet ne pourra accueillir de fait que les véhicules des habitants des 150 logements prévus.
On nous dit qu’il y a le parking Paul-Vaillant-Couturier sous la dalle Allende, et qu’il y a aussi le parking Côté Seine. Mais cela ne réglera rien lorsque l’on additionnera les éventuels chalands du projet commercial et des participants aux « 3000 places debout » annoncés pour la salle de spectacle.
Imaginons : un dimanche, les habitants du Projet, un spectacle de l’après-midi, et la fin du marché. Résultat : la version 2025 du « Grand embouteillage ».
Non, le projet ne peut sérieusement se faire. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire