mercredi 13 octobre 2021

AB Habitat, Argenteuil, Bezons, nouvel épisode hier de la crise sur l’air de « Le roi est mort, vive la reine », mais rien n’est réglé

 

Règlement de compte à OK Co…opérative

 

La seule voie

L’histoire chaotique que connaît AB Habitat depuis plusieurs années risque fort de durer encore longtemps. Si le conseil d’administration d’hier a vu un changement de casting à la tête de la « coopérative », aucun des problèmes de fond n’est réglé, ces derniers ont seulement été mis au réfrigérateur et ne vont pas manquer à l’avenir de susciter de nouvelles turbulences.

         En quelque sorte, la réunion d’hier a été celle des « maires ».. L’ancien maire de Bezons a été débarqué de son poste de président au profit de celle qui l’a remplacé. Derrière cette passation non volontaire de pouvoir, il y a l’étonnante conjonction de l’action du maire d’Argenteuil, et de son prédécesseur, et du maire de Bezons. Quelles manœuvres se cachent derrière la bataille du jour ? L’avenir le dira vite, mais les Argenteuil et les Bezonnais ont du souci à se faire pour l’avenir du logement dit « social » devant de telles complicités objectives.

         En attendant, rien d’autre n’a changé. Le directeur général au sujet duquel le combat avait commencé est toujours en poste et a toujours la capacité de faire des misères au personnel. La section CGT d’AB Habitat qui revendique un poste dans ce conseil d’administration n’en a toujours pas à l’issue de ce CA.

         Surtout, il n’y a aucune raison de voir régler prochainement les graves difficultés que connaissent les personnels, et celles que subissent les locataires. Mais face aux prochaines péripéties de cette histoire, les uns et les autres peuvent peser, en s’organisant et en posant collectivement leurs revendications puisque leurs intérêts sont largement communs. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire