samedi 18 septembre 2021

Argenteuil : Défense de l’espace Jean Vilar convoité par un promoteur (6). Si rien n’est encore gagné, rien n’est déjà perdu. Cet après-midi, à 15 heures, rassemblons-nous devant la salle Jean Vilar

 

La victoire dépend de nous

 


Le combat se poursuit contre la liquidation de l’espace public Jean Vilar. Le préfet de région avait donné une appréciation très négative. L’enquête publique avait donné également un avis tout aussi négatif. L’avis des habitants est clair et net. Mais le préfet fraîchement débarqué il y a deux ans a balayé tout cela et la municipalité, dans l’ombre de Fiminco, le promoteur, avance. Le principe d’une nouvelle vente a été acté le 8 septembre dernier. La municipalité a fait distribuer une brochure d’esbroufe sur le sujet. Bref le combat continue. Il y aura bien sûr un aspect judiciaire à cette lutte, mais l’essentiel, comme toujours, est la question du rapport des forces. Entre d’un côté un promoteur appuyé sur une municipalité, des moyens matériels importants, et quelques partisans ; de l’autre, de nombreux habitants révulsés par ce saccage, et des habitants des quartiers populaires qui savent lorsqu’ils sont au courant que c’est un très mauvais coup à leur encontre.

         Nos armes sont l’information de la population, à ce jour encore partielle, et le rassemblement de tous ceux qui pensent que ce projet est en particulier un coup de poignard dans le dos d’une vie collective et associative qui n’a déjà pas besoin de cela. Nos armes sont bien sûr, sur ce terrain comme sur bien d’autres, celles de nos mobilisations.

         Mercredi 8 septembre, un beau rassemblement a déjà eu lieu devant l’hôtel de ville au moment où se réunissait un conseil municipal à huis-clos. Demain, celui appelé par le Comité Jean Vilar devant le complexe Jean Vilar lui-même doit marquer une nouvelle étape du développement de l’action.

         Sachons consacrer une heure et demie de notre temps pour défendre nos intérêts présents et futurs. Entraînons-y encore nos proches et nos familles. À demain 15 heures !  DM

 

Nos prochaines permanences :

-samedi 18 septembre, de 10 h. à 10 h30, marché des Côteaux ;

Puis, de 11 h à 11 h.45 au marché de la Colonie ;

et de midi à 12h.30 dans le centre commercial Joliot-Curie ;

Mercredi 22 septembre, de 11 h à midi, marché Héloïse

 

 

Nathalie Arthaud dans les médias

 

 

Nos prochains rendez-vous :

Aujourd’hui samedi 18 septembre, à 15 heures, grand rassemblement pour la défense de l’espace Jean Vilar et contre le projet Cap Héloïse.

Le jeudi 23 septembre, à 20 heures, grande salle de l’espace Nelson Mandela, une réunion publique-débat de Lutte ouvrière : crise de la société et perspectives pour le « camp des travailleurs ».

Le samedi 9 octobre à 15 heures, grand meeting avec Nathalie ARTHAUD, à Paris, salle de la Mutualité.

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2771, et Lutte de classe (2,5 euros) n°217, lors des permanences et :

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire