La vérité maltraitée
Dans la luxueuse brochure de promotion du projet du promoteur Fiminco, la municipalité écrit : « …le marché Héloïse va continuer d’évoluer ces prochains mois. »
Bien évidemment la formule n’a pas échappé à tous ceux qui travaillent ou fréquentent ce marché très populaire. Elle est même restée en travers de leur gorge.
Le terme « évolué » est en l’occurrence un mystère. Évolué, mais dans quel sens ?
Certainement pas dans celui d’une amélioration. Donc dans celui d’une détérioration.
Certes heureusement rien de particulier sur ce plan. Ce marché demeure un marché très populaire avec des commerçants qui, eux, font leur travail.
Pour ce qui est de la municipalité, responsable du contrôle du délégataire, en revanche aucune action, aucune démarche d’évolution positive.
Les toilettes sont toujours dans un état indigne, malgré les promesses. Deux toilettes (et dans quel état !) pour des milliers et des milliers de chalands ! Le ramassage des déchets divers est toujours le même, un ramassage problématique durant les heures d’ouverture du marché, alors que la municipalité a promis depuis des années l’installation d’un compacteur de cartons !
Certes c’est un marché populaire très loin de des milieux municipaux, même si cela arrive que l’on y croise deux membres de la municipalité. Mais que l’on ne nous parle pas d’évolution positive ces derniers temps. Quant à l’avenir, c’est plutôt la liquidation de ce marché populaire qu’engagerait la réalisation du projet Cap Héloïse ! DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire