dimanche 26 septembre 2021

Argenteuil, Bezons, ABH à la dérive, les manœuvres politiciennes malsaines se poursuivent

 

Tout cela, sur le dos des personnels et des locataires

 

 


Le succès du rassemblement de jeudi devant le siège d’ABH, mêlant locataires et personnels du bailleur, a confirmé une fois de plus la crise que ce dernier traverse depuis des années.

         Cette crise est due en premier lieu à l’État qui voudrait museler les structures du logement dit « social ». Mais dans le cas d’ABH, elle reflète aussi les aléas de la vie des notables locaux, d’Argenteuil et de Bezons, pour lesquels l’influence sur une telle structure est un moyen de leur petit pouvoir et de leurs espoirs politiciens. Mais leurs joutes et leurs manœuvres ont déstabilisé complètement le fonctionnement d’un bailleur en charge de près de 12000 logements. Nous n’entrerons pas dans le détail de cette histoire.

         Simplement, jeudi a été l’occasion d’un nouvel épisode de cette dernière.

         Le rassemblement était réuni alors que devait se tenir la réunion du conseil d’administration d’ABH. Il s’agissait apparemment d’entériner le départ du directeur. Mais cela n’a pas eu lieu, le quorum n’étant pas atteint.

         Cette situation bien évidemment n’était pas due au hasard, mais à une volonté délibérée. Les maires d’Argenteuil et de Bezons n’étaient pas là, ainsi que l’équipe autour de l’ancien maire d’Argenteuil qui appartient toujours à ce conseil d’administration… Seul Michel Tétart et l’élu de la CGT-Indécosa étaient présents pour ce qui est d’habitants d’Argenteuil.

         Les manœuvres mystérieuses continuent donc. Au préjudice des personnels et des locataires bien sûr. Jusqu’au moment que nous espérons, où la vraie colère éclatera parmi les uns et les autres. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire