dimanche 1 août 2021

Argenteuil, éducation : le mépris des soi-disant « représentants du peuple » à l’égard des jeunes

 

Au secours pour l’éducation des jeunes

 


Dernièrement, le conseil départemental du Val d’Oise, en charge des collèges, a voté une enveloppe pour l’agrandissement du collège Jean-Jacques Rousseau, un collège d’un quartier, le Val Notre Dame, parmi les plus populaires d’Argenteuil.

         Cette restructuration doit porter les effectifs de 650 à 850 élèves !

         Une usine pour ces jeunes qui méritent bien autre chose.

         Cela fait pourtant des années que la population de ce quartier connaît une hausse drastique. On attend 750 élèves de plus à cette rentrée dans les différents collèges d’Argenteuil, dont un certain nombre concerne ce quartier.

         Le conseil départemental a les yeux ailleurs, mais certainement pas en direction de ces jeunes des milieux modestes de la Ville.

         Certes, l’enveloppe financière nécessaire à scolariser correctement tous les élèves devrait être abondée par l’État. Mais ces messieurs dames du conseil départemental sont heureux de « gérer », y compris la pénurie. Quant aux édiles d’Argenteuil, cette question du nombre d’élèves supplémentaires en liaison avec les nouvelles réalisations des promoteurs, est-elle jamais entrée dans leurs raisonnements lorsqu’ils signaient les permis de construire ?

         Poser la question est y répondre. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire