Non à la division entre travailleurs
Le 23 juillet 2021 devant le centre hospitalier de Montélimar
Le 23 juillet, la CGT de l'hôpital a appelé le personnel hospitalier à faire grève contre l'obligation vaccinale. Plus de 150 manifestants, dont beaucoup venus de l'extérieur, se sont rassemblées pour dénoncer la manœuvre de Macron.
Des soignantes pointaient l'hypocrisie de la direction, qui se prépare à sanctionner ceux qui refusent de se faire vacciner tout en obligeant des cas contact à venir travailler à l'hôpital. La menace de perdre son salaire, voire son emploi, est vécue comme une humiliation en plus d'une sanction.
D'autres regrettaient la division entretenue dans les services entre les vaccinés et les non vaccinés. C'est l'un des buts du gouvernement : dresser les travailleurs les uns contre les autres pour continuer à fermer des lits et à aggraver les conditions de travail.
Comme l'a affirmé l'une des interventions : la seule obligation qu'il faut imposer, c'est celle d'embaucher le personnel qui manque dans les hôpitaux et de rouvrir les lits qui ont été fermés depuis des années.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire