Une jeunesse abandonnée durant le Covid
Lors du dernier conseil municipal
il a aussi été question de vaccination. Selon la municipalité, il y avait à la date
de mardi seulement 40% des Argenteuillais qui avaient reçu une dose de vaccin.
Ce n’est pas si mal, comparé aux chiffres nationaux à la date du 8 juillet :
51,8% de la population totale ayant obtenu leur première injection et 37,6%
étant parvenue à la vaccination complète. Toujours selon la municipalité lors
de ce conseil, le taux d’incidence (de contamination) à Argenteuil serait de 44
pour 100000 habitants, contre 22 au plan national. Moins bien.
La responsabilité première de cette situation défavorable est à mettre sur le compte du gouvernement, à plat ventre devant les intérêts des groupes pharmaceutiques et plus préoccupé par la sauvegarde de la propriété privée. (Voir ce que nous écrivions hier sur le présent blog sur le gouvernement qui se défausse).
Mais la municipalité a aussi sa part de responsabilité. En ne dénonçant pas cette irresponsabilité gouvernementale et de l’État qui a entraîné une énorme méfiance parmi la population. Mais elle aurait pu également faire bien plus pour l’explication de la pandémie et de l’importance de la vaccination, auprès des jeunes en particulier, et cela depuis des mois et des mois. Répondant à un conseiller d’opposition, avançant l’idée d’un bus, Georges Mothron lui a répondu qu’il n’y voyait pas d’inconvénient. À la saint glin glin ?
En attendant ce bus d’information ou de vaccination ( ?), chacun aimerait connaître le détail de ces 40 %, par tranche d’âge en particulier, et par quartier ? Cela ne devrait vraiment pas poser de difficulté pour y parvenir et le diffuser. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire