Du vent, du papier, qui ne résoudront rien
Des affrontements sans perspectives
La députée du cru vient de se rappeler au souvenir de la population en faisant distribuer à dizaines de milliers d’exemplaires une lettre où elle se vante d’avoir fait voter des éléments législatifs aggravant les sanction pour la vente et l’utilisation de mortiers détournés de leur usage pour feux d’artifice et utilisés comme armes. À moins d’un an des prochaines élections législatives, la voilà entrant dans la danse où les politiciens font la course à l’échalote sur le terrain de la sécurité.
Dans son discours lors de notre rassemblement festif du 13 juin dernier, notre porte-parole Nathalie ARTHAUD déclarait : « la surenchère sécuritaire ne peut pas résoudre le problème de la violence et des comportements asociaux. C’est de la démagogie électorale qui peut faire des voix, et quasiment tous les politiciens s’y engouffrent sans vergogne… ». Et elle ajoutait plus loin : « Eh bien camarades, on est à contre-courant, mais il faut tenir et continuer de le dire : pour lutter contre l’insécurité, il faut lutter contre le chômage, la précarité et les inégalités… »
Mais sur ces terrains, depuis quatre ans, la députée est restée complètement muette dans les boîtes à lettres des habitants. Elle ne pouvait guère faire autrement il est vrai, elle qui a soutenu à fond la politique gouvernementale, s’inclinant devant les licenciements, dégradant le droit du travail avec la loi dite Loi travail, donnant un coup majeur contre l’École publique dont les premières victimes sont les jeunes des quartiers populaires dont régulièrement la colère se tourne contre la police et les habitants eux-mêmes à défaut de trouver la voie de s’opposer à la racine de ces inégalités, le capitalisme. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire