mercredi 28 juillet 2021

Argenteuil, partout, contre les violences faites aux femmes, être aux côtés de la Maison des femmes

 

À quand un nouveau départ municipal pour la Maison des femmes ?


Elle avait pourtant dans ce local trouvé une nouvelle vie

Déménagement, réduction des surfaces disponibles pour ses activités, manque de visibilité dans la Ville et la communication municipale, sans parler des conséquences de l’épidémie, la Maison des femmes a continué depuis le début de l’année à connaître bien des vicissitudes.

         Ce n’est pas acceptable, quand on connaît les soutiens nécessaires aux femmes en butte à des violences masculines, sans parler des actions à engager pour le progrès de l’émancipation des femmes.

         Avec l’aide en premier lieu des agentes territoriaux de la Ville d’Argenteuil dédiées à ce projet, la municipalité doit revoir totalement son programme en la matière : investissement municipal, moyens, locaux, un important plus nécessaire comme de bien entendu. DM

 

Quel mépris pour la cause des femmes

À Mérignac, le policier chargé de recueillir la plainte d’une femme battue, et plus tard assassinée, venait lui-même d’être condamné pour violence conjugale. Et bien sûr, sa hiérarchie en était parfaitement informée.

        Cette désinvolture ou ce cynisme face au désarroi des femmes menacées par leur conjoint, sans même parler du manque criant de bracelets anti-rapprochement ou de lieux d’accueil pour les femmes menacées, en disent long sur le tam-tam de la « mobilisation générale » évoquée par le ministre de l’Intérieur sur ce sujet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire