dimanche 25 juillet 2021

Argenteuil, « l’environnement », pour la population, une question pourtant fondamentale

Et si l’on parlait d’un véritable problème… d’environnement !

À abandonner d'urgence

On ne sait pas si c’est la chaleur, mais la tribune de la municipalité dans la livraison de juillet de Ma ville continue de respirer l’amertume, les rancœurs, l’aigreur, s’attaquant sans les citer à des opposants, et sans trop que l’on sache de quoi il s’agit.

         La municipalité, en l’occurrence, avait choisi pour cette tribune le thème de l’environnement, un thème qui concerne directement la vie et la santé de la population.

         Mais qu’elle reste modeste. Elle n’a pas en la matière grand-chose à se mettre sous la dent. Alors que le maire d’Argenteuil était à ce moment-là président de l’EPT Boucle Nord de la Seine, et qu’il était en charge d’une consultation sur ce thème justement initiée par cet EPT au printemps dernier, elle est restée silencieuse sur le sujet à Argenteuil alors qu’elle aurait pu s’en emparer.

         La municipalité peut parler aux habitants de ce qu’elle veut sur ce thème. Mais le premier acte dont ils lui seront grée serait qu’elle abandonne purement et simplement le projet Cap Héloïse qui représente une attaque majeure contre l’environnement !

         En conclusion d’un texte acerbe et toujours revanchard, on nous souhaite un bel été. Pour conclure, pour notre part, l’impression d’une tribune bâclée, vous savez, le genre de devoir de vacances que les enfants effectuent vive-fait, mal fait, avant d’aller à la plage, quand cela leur est possible. (Un second article suivra sur un aspect particulier de cette tribune) DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire