mardi 13 juillet 2021

Argenteuil, la Ville a des moyens qu’elle n’utilise pas

Un refus « idéologique » pour délaisser Saint-Hilaire ?

 


Les employés des services municipaux de la jeunesse et de la vie des quartiers font le maximum avec les effectifs dont ces services disposent et dans les limites du budget qui est consacré aux activités municipales durant les vacances, en direction de la jeunesse, mais pas seulement.

         Le résultat est que ce qui est proposé pour une ville de 115 000 habitants avec 25 000 jeunes minimum de moins de 26 ans est limité. Il serait bon justement de connaître le nombre total de participants visés par les activités prévues cet été en direction de la jeunesse.

         Deux points que nous voulons souligner.

         Le premier est qu’il semble n’y avoir pas grand-chose de proposé en direction spécifiquement des jeunes plus âgés au-delà de 17 ans.

         Le second est que nous avons noté que deux sites accueilleront tout l’été des séjours d’Argenteuil, l’un dans l’Aude à Belflou, et l’autre, non loin, à Caignac en Haute-Garonne. Nous aimerions savoir quelle est la nature des lieux qui les accueilleront et des séjours proposés. Car s’il est bon de permettre à des jeunes d’aller un peu au Sud, on peut néanmoins justement regretter une nouvelle fois que le beau site de Saint-Hilaire de Riez, propriété de la Ville et toujours gardienné par elle ne soit pas utilisé ! DM

 

Non au gâchis !

 


À défaut de l’utilisation des locaux, il reste beaucoup de matériels à Saint-Hilaire de Riez qui pourraient être utilisés ici à Argenteuil en attendant de la reprise des séjours de vacances. Il n’est pas normal que des matériels utilisables pour le loisir dorment.

         Ils ne pourraient pas être rapatriés ?

         Ce qui aurait dû être fait depuis belle lurette.

 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire